De T.A. Pratt
Editions Eclipse
Résumé:
"Bienvenue à San Francisco ! Vous connaissez ses tramways, ses rues pentues, sa célèbre prison, son pont du Golden Gate et sa baie... Mais connaissez-vous ses tueurs psychopathes aztèques, ses colibris sanguinaires, et, bien sûr, ses sorciers ? "
Je referme ce livre et je suis assez mitigée...
Marla est devenue une sorcière suite à la rencontre d'un dénommé Artie Mann qui trouve en elle du potentiel et qui décide de la former. En se rapprochant de Sauvage placé haut dans la société mystique, elle se retrouve aux commandes de la ville de Felport en lui apportant sécurité suite à l'assassina de celui-ci.
Marla protège donc officiellement Felport mais le pouvoir attise la jalousie... Susan, une autre sorcière et par la même occasion sa rivale compte lui prendre sa place en lui lançant un sort pour la faire disparaître à jamais de toute les mémoire au risque d'anéantir la ville...
Pour contrer le danger, Marla part avec son brave compagnon Rondeau pour y trouver la Pierre Angulaire qui se trouve à St Francisco. Cet objet lui permettra de réunir assez de puissance pour faire défaut à la menace dont elle se trouve victime.
Mais la quête de cette pierre va être semé d'embûche et chaque personne qui pourra la guider vers elle vont se retrouver eux aussi en danger voir mort... Il semblerai que Marla ne soit pas la seul à être la recherche de cette pierre très puissante et de nombreux esprits vont tenter de lui mettre des bâtons dans les roues. Il va falloir être plus rapide que son coucurrent et l'action y est omniprésente.
Je suis assez mitigée car je suis restée assez extérieur à cette histoire, peut-être par le fait qu'elle soit narrée à la troisième personne.
J'ai trouvé que les personnages manquaient de charisme et du coup je ne me suis attachée à aucun d'entre eux. Notamment Rondeau qui reste un personnage assez vague, très creux, censé être le bras droit de Marla que j'ai trouvé assez soumis et n'est pu m'empêcher de le comparer à un petit chien.
Marla quand elle est assez prétentieuse où le respect n'est pas forcément sa priorité!
Autre Bémol les créatures fantastiques ne sont pas crédibles, l'invasion de grenouilles mutantes ne m'ont pas convaincu, j'aurai préférai y découvrir de nouveau spécimen qui aille au delà de notre imagination... Et pour finir j'ai trouvé dommage de ne pas avoir commencé cette aventure à Felport pour qu'on en apprenne déjà plus sur le quotidien de cette sorcière et son importance pour mieux mesurer l'impact de sa disparition...
Bon cette lecture n'est pas un coup de coeur ni une grande découverte, je n'ai pas été transporté par le feu de l'action... La magie y est trop accessoirisée, cape, carte, etc.
ça se se lit facilement mais cette lecture ne sort pas du lot et je ne lirai pas la suite...
Je remercie Livraddict et les éditions Eclipse qui m'ont permis de participer à ce partenariat.