De Sherryl Woods
éditions Harlequin
Collection Best Sellers
Hannah est directrice d'une agence de relation publique à New-York; elle se retrouve contrainte de retourner à Seaview Key suite au décès de sa mère emporté par un cancer du sein. Hannah connaît bien cette maladie car elle vient d'en sortir ou presque elle reste rongée par la crainte d'une rechute...
Elle retourne donc sur cette petite île de Floride le temps d'y vendre "La maison Bleue" dont plus personne ne peut continuer à entretenir. Sa grand-mère y vit encore et elle va s'opposer à la vente de cette auberge familiale.
Hannah va se retrouver à la fois confronté à ses souvenirs d'enfances qu'elle avait réussi à refouler jusqu'à maintenant en plus de Grandma Jenny qui compte redonner vit à cette maison en vue d'en refaire une maison d'hôte.
Les problèmes ne viennent rarement tout seul, Kelsey, la fille d'Hannah, vingt ans, décide d'arrêter ses études, tombée enceinte par accident, celle-ci ressent le besoin de se remettre en question pour prendre la bonne décision pour le bébé, son avenir, ses ambitions... Et ainsi elle débarque elle aussi sur la petite île...
En parallèle Luke, brillant chirurgien revient d'une mission d'un an en Irak. A son retour sa vie familiale a éclaté, sa femme l'a trompé avec son meilleur ami durant son absence. Elle lui demande le divorce pour pouvoir refaire sa vie. Luke ne sait plus où il en est et décide de retrouver ses racine sur la petite île de Seaview...
Les retrouvailles se font entre Luke et Hannah dont elle était secrètement amoureuse, les sentiments se heurtent aux épreuves du passé.
Chacun se trouve être un coup de pouce à l'autre dans le respect de la remise en question.
C'est un livre plein de vie, ça bouge, on se laisse aller avec les personnages dans cette maison bleue qui parait être un havre de paie. A tout problème, une solution! Il suffit de tirer la bonne ficelle pour y voir plus claire et trouver un sens à sa vie.
Ce roman m'a fait un peu penser aux téléfilms un peu fleur bleue qui passaientt sur M6 le dimanche après-midi sans pour autant être niais! C'est léger,il ya de l'amour, de la joie, de l'espoir, c'est frais et ça fait du bien de temps en temps!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire