de Tatiana de Rosnay
éditions Livre de Poche
C'est l' histoire d'un homme, Bruce, avec une sale hygiène de vie, qui trompe sa femme et fini forcément divorcé avec un rythme plan plan devant la tv avec pour seule compagnie pâté et vin. Résultat: son coeur ne tient plus la route et il lui faut une transplantation.
Suite à la greffe Bruce va se transformer, va ressentir les choses différemment, non pas par rapport à cette seconde chance de rattraper sa vie, ses erreurs et ses mauvaises habitudes mais plutôt une sensibilité nouvelle à des peintures, à l' Italie. Il va ainsi faire l'éventuel lien avec son donneur.
De là il décide de pousser les barrières de l'anonymat et va chercher à découvrir l'identité de cette personne mais pour cet ancien macho c'est la surprise absolu quand il va découvrir que son coeur appartenait à une femme.
Tout d'abord destabilisé de tenir grâce au coeur d'une simple femme, sa curiosité va devenir un besoin, un besoin de s'imprégner encore plus de cette inconnue qui vit imperceptiblement en lui et qui semble vouloir le guider vers ses propres secrets...
J'ai beaucoup aimé cette lecture, j'ai aimé la trame de l'histoire, son originalité, j'ai aimé me laisser transporter en Italie. C'est une jolie histoire et on fini même par s'attacher à Bruce même si au début il n'est franchement pas sympathique. Un bon moment de détente!
J'aime beaucoup l'écriture de cette auteure et je ne connaissais pas du tout ce livre. C'est son dernier ?
RépondreSupprimer