de Robin Benway éditions Nathan Résumé:"Trois soeurs
Trois secrets
Trois pouvoirs
C'est arrivé le lendemain de la rentrée.
Alors que la journée s'annonce tout à fait ordinaire, April découvre qu'elle peut prédire l'avenir. Le même jour, sa soeur May connaît un soudain accès d'invisibilité, qui semble se déclencher à la moindre émotion. Et enfin June, leur benjamine, parvient à lire dans les pensées de tous ceux qui l'entourent! Génial, non?
Eh bien non. Prévoir les catastrophes sans pouvoir les éviter, draguer un mec avec un corps qui disparaît à moitié et connaître les pensées pas toujours reluisantes de ses copines, voilà qui vous décourage d'avoir des superpouvoirs!
Et si le véritable pouvoir de ces trois soeurs-là était le lien qui les unit? "
3 soeurs, 3 pouvoirs et non ce ne sont pas les
soeurs Halliwells mais les soeurs Stephenson: April 16 ans, May 15 ans, June 14 ans. Ici aucun monstre ou démon à combattre mis à part ceux de l'adolescence: les amis, les garçons, les premiers rendez-vous, les cours de soutiens, les fêtes! C'est vraiment un chouette roman pour une lecture plaisante!
3 soeurs bien différentes avec leurs caractère bien trempés. April l'aîné, intello, au côté protecteur genre mère poule qui lui donne un air de petit chef, elle est plutôt rat de bibliothèque; May quand à elle préfère se confiner dans son cocon, peu sociable, pas d'ami, petite rebelle; et pour finir la cadette June qui se préoccupe quand elle de sa popularité où le choix des amis est important pour augmenter sa cote. Bref vous aurait bien compris des soeurs bien différentes qui s'engueulent, qui s'aiment mais pas de trop près et dès qu'elles sont ensemble ne se supportent plus! Une bonnes ambiances d'étincelles entre soeurs.
Elles viennent d'emménager à la Vallée au Nord de Los Angeles, suite au divorce de leurs parents et qui dit emménagement dis nouveau lycée! Au lendemain de la rentrée elles se découvrent chacune un pouvoir bien en osmose avec leur personnalité... April voit plus ou moins l'avenir (qui concorde avec son côté protecteur), May peut devenir invisible (elle qui est plutôt effacée à la base), et June peut lire dans les pensées (plutôt utile pour savoir ce qu'on pense d'elle sur ses fringues, sa coiffure). Des pouvoirs qui deviennent donc accessoires dans leur vie !
Mais bon mis à part June qui se régale à lire les pensées de tout le monde et s'en sert pour se faire des amis, April quand à elle est constamment sur le qui vive face aux futures catastrophes qu'elle voit et pas forcément évident d'être synchro pour les éviter en plus du fait de se voir sortir avec un garçon, son premier rendez-vous! Et May elle voit ses partis de son corps disparaître face aux sentiments qu'elle ressent, pas forcément des plus pratique... Franchement pas facile de gérer ses pouvoirs! Où en sont les limites, comment les utiliser, est-ce un si bon avantage? Une bonne pagaille qui fera que renforcer et rapprocher ces 3 soeurs et la relation entre celles ci en ressort et fait de ce livre un vrai message de complicité.
Un pouvoir qui semble t' il est héréditaire, dommage que ce lien n'est pas été plus développé...
Du même auteur que "Comment je suis devenue célèbre (malgré moi)", ce roman jongle avec justesse entre humour, liens fraternels, complexité des sentiments et relations humaines!