D'india Desjardins
éditions Michel Lafon
Résumé:
Au début de ma lecture j'ai trouvé ce roman un peu trop gentillet, trop petite fille et puis au fil de ma lecture Aurélie m'a rappelé l'insouciance de son âge les préoccupations limites dramatiques: les boutons, les garçons, les petits copains, la meilleure amie, etc. Et franchement on est toute passée par là et on prenant du recul et pas de beaucoup on trouve ça risible!!!!
Je me suis attachée à cette ado qui veut échapper à cette étape de la vie en s'imaginant être un extraterrestre. Elle m'a rappelé mes journaux intimes que j'écrivais à son âge et de peu plein de similitude et puis on la suit, on la sens grandir. Sa meilleur amie n'est franchement pas digne de ce rôle, préoccupée par son petit copain, J'ai senti Aurélie tout compte fait assez seul entre le fait que son papa soit décédé et qu'elle se pose aussi beaucoup de questions.
L'analyse de la vie à son âge et limite touchant et c'est avec nostalgie de l'âge de l'innocence que j'ai apprécié cette lecture. Aurélie est une ado vraiment mimi, j'ai apprécié son univers, sa bulle, ses pensées, ses films et tout compte fait on s'y attache, j'ai eu envie de la suivre dans cette étape si difficile de la vie où on se construit.
J'ai hâte de lire la suite!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire