Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

samedi 17 mars 2012

Lettre à une mère

de René Frydman
éditions Live de poche

4ème de couverture:
"René Frydman a aidé des milliers de femmes à devenir mères. Il sait leur force, la lumière qu'elles portent et les inquiétudes qui les traversent. Il n'est pas rassasié de ce mystère-là. Dans une lettre intime et pudique, faite de sentiments et de souvenirs mêlés, il raconte l'émotion d'un homme devant la maternité. Personne n'avait encore parlé ainsi, avec un regard aussi fort et tendre, de cet incomparable voyage à deux. Dans ce texte rare, à lire et à offrir, chacun retrouvera l'écho de son histoire."

René Frydman, obstétricien, nous raconte avec sensibilité le devenir mère. De l'annonce de la grossesse, aux difficultés de tomber enceinte, écrit avec une belle émotion.

Un regard simple sur la femme qui souhaite devenir mère, qui le devient de plus en plus à travers la grossesse et enfin qui l'est au moment de l'accouchement.
 René Fydman sait poser les mots justes avec simplicité sur les craintes de la future maman. Le livre est concis mais tout est dit avec une certaine pudeur et sensibilité.

Un livre à offrir au futur maman, au femme qui souhaite le devenir, aux mères pour se remémorer leur grossesse et à s'offrir.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire