Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 1 novembre 2009

Mes lunettes de rêve

D'Alan Mets
éditions école des loisirs


Un petit éléphant commence à plus voir très clair, la maîtresse lui dit qu'il serait temps pour lui de porter des lunettes, le médecin confirme sauf que ,lui, il n'en veux pas de ces fichus lunettes! Il proteste , on va se moquer de lui, mais il fini avec un modèle qui ne lui plaît même pas. Il les trouve nul même s'il y voit mieux avec... De quoi va-t-il avoir l'air face au copain? On va le traiter de serpent à lunettes! A son entrée dans la cour de récréation ça ne rate pas , on se fiche de lui, ça se termine en bagarre, il écrase au passage ses lunettes et la maîtresse! Il part à la recherche d'un médecin pour porter secours à la maîtresse mal au point mais pas facile de se diriger sans ses fameuses lunettes. Heureusement il va rencontrer une taupe sur son chemin, et entre bigleux on s'entraide! Se sera peut-être aussi l'occasion d'obtenir finalement ses lunettes de rêve...
Le fameux passage à devoir porter des lunettes, étape terrible pour les enfants qui se préoccupent plus du regard des autres que le fait d'avoir une meilleur vue. Un album très drôle avec cet éléphant assez loufoque.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire