Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

samedi 27 février 2010

Bonne nuit Tipeton

de Polly Dunbar

éditions kaleidoscope



Pas facil quand c'est l'heure de se coucher et que l'on n'est pas fatigué...

Tilly et ses amis baillent, tous sauf Tipeton qui n'a pas sommeil. Tilly lui propose alors de rester auprès d'elle avant de se coucher. C'est ainsi que l'on découvre les rituels avant d'aller au dodo avec ses différents amis comme celui de prendre le bain avec Pachydou l'éléphant, de se brosser les dents avec Croco, une berceuse, une histoire et... chutt! Tipeton s'est endormi... Mais qui viendra souhaiter bonne nuit à Tilly?




Un album très mimi aux couleurs toutes douces où on retrouve une petite Tilly très attentionnée auprès de ses amis. Idéal à raconter justement à l'heure du coucher pour les touts petits.

1 commentaire:

  1. Rhoooo il est bien chouette ce Tipeton, je suis sûre qu'il doit inspirer la conteuse que tu es !

    RépondreSupprimer