Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mardi 9 mars 2010

Ne jamais tomber amoureuse

de Melissa Marr

Aislinn n'est pas une adolescente comme les autres, elle est condamnée au secret... Elle a le don de voir les fé(e)s qui sont bien loin de l'image mignonne que l'on peut avoir! Sa règle d'or, "Baisse la tête et tais-toi". Pour se couper de ces créatures qui envahissent son quotidien , elle a l'habitude de se réfugier chez son meilleur ami, Seth, qui soit disant passant ne lui ai pas indifférent. Mais depuis quelque temps elle a remarqué la présence de fé(e)s ayant tendance à la suivre, elle se sent épié mais elle se doit de rester prudente et de redoubler de vigilance. Il lui faut les ignorer pour ne pas révéler ses capacités à les voir, cela pourrait la mettre en danger mais la situation est inhabituelle et cela commence à l'intriguer.

Keenan, lui, est un fé ayant la capacité de prendre l'apparence d'un humain, c'est ainsi d'ailleurs qu'il va intégrer le même lycée qu'Aislinn et ce n'est pas par hasard car elle se trouve liée à lui... Keenan est le roi de l'été, il a un charme fou qui attire toute les humaines, enfin sauf Aislinn qu'il effraie! Pourtant c'est elle qu'il veut attirer car il est persuadé qu'elle est l'élu, celle grâce à qui il pourra enfin anéantir la reine de l'hiver et obtenir ses pleins pouvoirs!


Personnellement j'avais choisi cette lecture sans pour autant être attiré par les histoires de fées (bien au contraire) d'ailleurs la 4 ème de couverture n'en révélait pas vraiment son contenu. Juste envie d'une lecture légère et j'ai été ainsi agréablement surprise! Pour une fois que l'héroïne a la tête sur les épaules, qu'elle ne tombe pas amoureuse du super nouveau beau garçon du lycée et puis l'histoire est bien construite. Aislinn va devoir être très stratégique dans ses choix dont toute la pression sera sur Ses épaules car grâce à elle le monde peut changer mais à quel prix?







2 commentaires:

  1. Il me tente bien celui là. J'aime bien la couverture.

    RépondreSupprimer
  2. C'est la couverture qui m'a fait craqué ;)
    C'est pas le livre de l'année mais perso j'ai bien aimé et en plus il va y avoir la suite qui sort le 1er septembre!

    RépondreSupprimer