Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mardi 6 avril 2010

Pierre la Lune

D'Alice Brière-Haquet et Celia Chauffrey
éditions AUZOU

Qu'est ce qu'on ne ferait pas pour prouver à sa maman combien on l'aime? Rien n'est trop beau!
Pierre a un énorme coeur et le plus beau des cadeaux serait de ui décrocher la lune mais pas facile pour ce petit bonhomme de l'atteindre, c'est qu'elle est haute! Heureusement il y a l'entraide de ses proches, voisins, amis, famille, qui vont faire une échelle humaine, qui vont s'unir afin que ce petit bonhomme atteigne la lune parmi les étoiles. Pierre leur a promis de leurs remettre un bout de lune pour les remercier à chacun, mais la lune est très haute et il faut encore plus de monde et Pierre alors s'inquiète, à cette allure sa maman finira avec un tout petit bout de lune de rien du tout. L'enfant se décourage, il décide de réfléchir, de marcher durant des jours, des mois, sans s'en rendre compte il a fait le tour de la terre. Au bout du chemin sa maison, mais aussi ses amis, sa famille, ses voisins qui eux y croient et l'attendent pour atteindre la lune ensemble et c'est ainsi que le petit garçon arrive enfin à l'attraper et découvrir que cette lune tant désirée est IMMENSE et ainsi il comblera plus d'un coeur!! Un très beau texte accompagné tout en harmonie de très belles illustrations. J'aime beaucoup le coup de crayon de Celia Chauffrey et ses dessins très colorés et bourrés d'amour!
Une belle déclaration d'amour pour nos Mamans!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire