Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 16 mai 2010

Des livres toujours des livres :)

Et voilà j'ai à nouveau craqué! Quand je vous dit que j'ai la fièvre acheteuse des livres! hihihi! Je devrait avoir honte! Mais ma bibliothèque avait faim alors fallait bien que je la comble et oui je suis quelqu'un de très généreuse! (RoOo les arguments! je me surpasse! lol).

Donc voilà les nominés sont:

-L'apprenti Epouvanteur de Joseph Delaney

ça c'est de la faute de Mlle Pointillés qui m'a donné très envie avec son billet alors j'ai décidé de lui faire confiance et allé hop dans ma PAL ;)

Résumé:
" "L'épouvanteur a eu de nombreux apprentis, me dit maman. Mais peu ont achevé leur formation. Et ceux qui y sont parvenus sont loin d'être à la hauteur. Ils sont fragiles, veulent ou lâches. Ils se font payer fort cher de bien maigres services. Il ne reste que toi, mon fils. Tu es notre dernière chance, notre dernier espoir. Il faut que quelqu'un le fasse. Il faut que quelqu'un se dresse contre les forces obscures. Tu es le seul qui en soit capable."
Thomas Ward, le septième fils d'un septième fils, devient l'apprenti de l'Epouvanteur du comté. Son maître est très exigeant. Thomas doit apprendre à tenir les spectres à distance, à entraver les gobelins, à empêcher les sorcières de nuire... Cependant il libère involontairement Mère Malkin, la sorcière la plus maléfique qui soit, et l'horreur commence..."

-Into the wild de Jon Krakauer
Celui ci ça fait un moment que j'ai envie de le lire, j'ai vu le film et j'ai envie de connaître encore plus de détaille rien que pour le dépaysement!

Résumé:

"Toujours plus loin. Toujours plus au nord. Toujours plus seul. Inspiré par ses lectures de Tolstoi et de Thoreau, Christopher McCandless a tout sacrifié à son idéal de pureté et de nature. En 1990, une fois son diplome universitaire en poche, il offre ses économies à une association caritative et part, sans adieu, vers son destin. Celui-ci s'achèvera tragiquement au coeur des forêts de l'Alaska... Jon Krakauer évoque aussi à travers cette échappée belle ceux qui, un jour, ont cherché à quitter la civilisation et à dépasser leurs limites. Magistralement porté à l'écran par Sean Penn, Into the Wild s'inscrit dans la grande tradition du road-movie tragique et lumineux, une histoire aux échos universels. "






-La vie est un arc-en-ciel de Cecelia Ahern

Pour une ptite lecture légère, j'avais adoré "PS I Love You", c'est l'occasion de découvrir les autres romans de cette auteur avec en plus une couverture très sympa de Pénéloppe Bagieu.

Résumé:
" Sur les banc de l'école, Rosie et Alex s'étaient juré de ne jamais se séparer. Leur existence bascule pourtant le jour où le jeune garçon déménage avec ses parents aux Etats-Unis. Cet éloignement forcé sera le premier d'une longue série d'imprévus. Au fil de leur correspondance, les non-dits et les rendez-vous manqués se devinent... Serait-il possible que Rosie et Alex pensent toujours à leur vieux serment? Mais si parler d'amour est une chose, trouver le moment opportun, dans une vie qui les dépasse, en est une autre...
Un roman pertinent et tendre, où les aléas de la vie et les devoirs qu'elle impose sont, comme souvent, autant d'obstacles pour (re)connaître l'amour! "
Sur ces quelques futures lecture je vous souhaite un bon dimanche :)

4 commentaires:

  1. J'aimerai beaucoup lire ce livre de Cecelia Ahern 1 je pense l'acheter prochainement ! J'ai hate d'avoir ton avis dessus !

    RépondreSupprimer
  2. la vie est un arc en ciel est génial, un gros coup de coeur pour moi! bonne lecture:)

    RépondreSupprimer
  3. ça y est je me lance dans sa lecture! je vous donne mon avis dans un prochain billet! à bientôt! Au plaisir de partager mes lectures avec vous!!! Bisettes

    RépondreSupprimer
  4. Je plaide coupable pour l'Epouvanteur...!
    En espérant qu'il te plaira...;)

    RépondreSupprimer