Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

jeudi 16 septembre 2010

Chasseuse de la nuit T1 et 2

 



















De Jeaniene Frost
éditions Milady

Résumé T1
"Mi-humaine, mi-vampire, Catherine Crawfield traque les morts-vivants dans l'espoir de tuer son père, le monstre qui a fichu la vie de sa mère en l'air. Elle est alors capturée par Bones, un vampire chasseur de primes, qui lui impose une association contre nature: il aidera Cat dans sa quête et, en échange, ce très sexy prédateur de la nuit fera d'elle une chasseuse aux réflexes aussi acérés que ses crocs. Mais avant de pouvoir jouer les buteuses de démons, Cat est elle-même prise en chasse par une bande de tueurs. Forcée de choisir son camp, elle va vite se rendre compte qu'être une suceuse de sang a ses avantages... "


D'habitude quand on me dit qu'un livre est absolument génial, qu'il faut que je le lise à tout prix, j'ai tendance à me méfier face à tant d'enthousiasme car je lui met du coup pas mal de pression et je me retrouve généralement déçu... Mais en ce qui concerne cette série et l'enthousiasme (et c'est peu dire!) de la blogosphère alors là je confirme et je remercie celles qui m'ont poussé à cette lecture (qui se reconnaîtront) !!!! Et je me joins à vous toutes avec vos Hiiiiiii, vos Booooonness!!! argghhhhh! Je suis mordue!!!!!

Bon pardon de m'enflammer avant même de vous parler plus en détail de cette super série de roman pour celles et ceux qui ne connaissent pas (quoi il y en a encore qui ne l'on pas lu???? Bon il est jamais trop tard, mais à mettre en tête de liste!!!!)
A mettre dans la catégorie Bit- lit adulte, avec tout les bons ingrédients qui font de sa lecture un roman captivant et très complet. Qu'on se le dise ici les vampires ne sont pas végétariens, pas mélancoliques, ils assument totalement leur statut, et ils plantent leurs crocs sans scrupule limite avec un certain plaisir... jouissif!

Bon plantons le décor au moins pour le plaisir, Catherine Crawfield alias Cat (plus tard surnommée Chaton mais seulement pour les intimes (perso ça m'a fait totalement fondre allez savoir pourquoi *air innocent*) est notre héroïne. Elle est hybride c'est à dire qu'elle est à moitié humaine et à moitié Vampire, dans le premier tome elle ne l'assume pas du tout pour la simple et bonne raison qu'elle est née suite au viol de sa mère par un vampire... Vous comprendrez que celle-ci ne les porte point du tout dans son coeur et préfère se venger en les tuants! En ce qui concerne sa mère plus d'une fois on aimerait lui demander de se taire car certes pour elle les vampires sont des démons mais de là à reprocher à sa fille d'être ainsi... Je l'ai trouvé très blessante, égoïste, cruelle dans ses propos! Bon voilà c'est dit sa mère me saoule!
Bon parlons quand même du potentiel, Bones sulfureux maître vampire, très puissant, très bien fichu, avec un sex appeal du feu de dieu (de la braise, même, attention de ne pas vous brûler les doigts!) le ping pong des répliques cinglantes entre lui et Cat à leur rencontre est un vrai bonheur! La relation Cat / Bones dans son évolution va élouer avec au debut une tendance à la haine, puis de la pudeur, de la sensualité, et puis du calliente!
Mais le duo Cat / Bones n'est pas simplement une histoire d'amour, c'est également un duo de choc en tant que tueur de vampire! Et je peux vous dire qu'il y a de l'action! Ils enquêtent afin de déceler une organisation de vampires qui font disparaître des jeunes filles retrouvées plus tard mortes et découpées en morceaux (d'ailleurs l'auteur ce serait inspirée apparemment d'un fait réel de meurtres de femmes mexicaines depuis 1993 retrouvées de manière similaire....)!

En tout cas une fois commencé je me suis tout de suite trouver plonger dedans pas besoin de temps d' adaptation. J'adore le personnage de Cat, j'aime son caractère bien trempé et j'admire sa patience face à sa mère. Dans ce premier tome il est intéressant de voir son point de vue changer face à ce qu'elle est. Bones est quand à lui une crème, attentionné... *pardon je bave là*
Je vous rassure des rebondissements il y en a, c'est haletant, et vous imaginez bien que ce couple improbable à la base restera bien compliqué (doute, assumer, faire le bon choix).

J'ai enchaîné tout de suite le tome 2 (chose que je fais rarement  euh jamis même d'habitude)

Résumé:
"La demi-vampire Cat Crawfield est devenue agent spécial, engagée par le gouvernement pour débarrasser le monde de la racaille morte-vivante. Elle n'a rien oublié de tout ce que Boues, son ex, lui a appris. Pourtant, lorsqu'elle se retrouve avec des tueurs aux trousses, elle est contrainte de faire de nouveau appel à lui. Les retrouvailles sont tumultueuses, et malgré tous ses efforts pour que leur relation demeure strictement professionnelle, Cat va découvrir que le désir ne meurt jamais... et que le ténébreux vampire compte bien souffler sur les braises encore chaudes."

Comme pour le précédent je n'ai pas été déçu (Comment peut-on l'être?!)
On retrouve notre "faucheuse rousse" 4 ans après et surtout 4 ans sans Bones (mais c'est pas possible!!!) mais si elle l'aime encore je vous rassure mais c'est compliqué (bah oui je vais pas tout raconter quand même) et oui ils vont se retrouver sans vouloir en dire de trop... Leur retrouvailles sont émouvantes et la température monte, monte, monte (au feu les pompiers!!!!!!). Bref c'est que du bonheur de retrouver notre couple préféré. Je vous rassure la mère est toujours aussi mégère, Bones toujours fou amoureux de Cat et toujours aussi terre à terre, et Cat toujours aussi motivé à retrouver son père et en finir avec lui. Dans ce second tome les sentiments sont d'autant plus dévoilés et des révélations il y aura!

Il me tarde déjà d'être au mois de Novemvre pour lire la suite!!!!!!

Pour finir une tite photo alléchante... (et oui parler de Bones ça inspire...) Grrrrrrrrr!!!

4 commentaires:

  1. Hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii BOOOOONES !!! :) :) :)
    Très contente que tu aies aimé !
    On se fera sûrement une LC pour le 3 vu le nombre de fan :)

    RépondreSupprimer
  2. Totalement partante pour la Lc ;) On se tient au courant!

    RépondreSupprimer
  3. Bones !!!!!!!!!!! hiiiiiiiiiiii !!
    Trop contente que ça t'aie plu !!!! =)
    Une LC? mais mais mais?
    J'en suis forcément !! * je ne sais même pas si c'était utile de le dire lol *

    RépondreSupprimer
  4. Lol Lily!T'inquiète Lily on compte bien te compter parmi nous pour cette LC ;-) on se tient au courant!
    Sinon je me répète j'ai trop adoré Bones!!!!et merci de m'avoir poussé à acheter le tome 2 pour enchaîner, c'est sans regret ^_^

    RépondreSupprimer