Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

samedi 18 septembre 2010

Jamais deux sans toi

de Josie Lloyd & Emlyn Rees
éditions Pocket

Résumé:
"Lui, c'est Jack.27 ans, célibataire et heureux de l'être. Sortir un soir avec une fille, pas de problème ; se rappeler son nom le lendemain matin, c'est déjà plus compliqué. Et la revoir ? Pourquoi pas l'inviter au restaurant tant qu'on y est ? Non. Il y a des règles à respecter. Le célibat est un art de vivre. Y renoncer, c'est grave, ça veut dire changer de chaussettes tous les jours, ne plus sourire aux serveuses...
Euh, bonjour, Amy, tu fais quoi ce soir ? Elle, c'est Amy. Elle a 25 ans, travaille dans l'intérim et n'a pas fait l'amour depuis six mois. Six mois ! Ce n'est plus de l'abstinence, c'est un retour à la virginité. Le célibat, elle a donné : le shopping-suicide, les régimes, l'air affligé des copines... Mais que fait l'homme idéal ? Oui on sait, il est marié. Et l'homme presque idéal? Bonjour Jack ! Tu fais quoi ce soir ? "

Dans ce roman tout les bons ingrédients pour en faire un bon chick-lit comme on les aime: un mec qui approche de la trentaine, qui compte bien profiter de son célibat éternel en profitant surtout des filles, des histoires sans lendemain avec une certaine amnésie du prénom de la jeune fille qui se trouve à ses côtés au lit le lendemain de la pêche... De là un pti rituel avec complicité du meilleur ami qui constate la prise pour vite fait faire partir la jeune femme en lui promettant de la rappeler.
Et puis d'un autre côté la ptite Amy, à la Bridget Jones avec vie sexuelle inexistante qui se demande si elle va pas finir vieille fille, et la cerise sur le gâteau, la gentille maman qui met la pression à sa fifille  ("dis ma fille t'es pas lesbienne?") et bien évidement la meilleure amie pour éponger tout ça!
Vous mélangez donc le tout, ça fait une rencontre, une nuit de folie et pas de news... Mais l'histoire ne s'arrête pas là je vous rassure! Les sentiments vont s'installer mais pas facil de se cases avec un don juan, c'est donc une love story certe mais compliqué (de quoi être alléchant)! Ce qui est sympa c'est qu'on a le parallèle des deux de la même situation, ceux qu'ils en pensent, comment ils le ressentent et c'est fou ce que les choses peuvent être différent entre un homme et une femme... Bref une bonne ptite lecture clichée que je me suis régalée à lire sur la plage!

J'ai offert ce roman à Séverine dans le cadre du swap en attendant l'été et suite à ça je lui ai proposé une lecture commune, voici son avis ICI

5 commentaires:

  1. Je l'ai lu il y a trèèès longtemps (je reconnais la couverture)... et il ne m'en reste... rien ! Honte sur moi ! :o)

    RépondreSupprimer
  2. LoL! En même temps les chick-lit se ressemblent un peu tous dans l'esprit, pas toujours évident de s'y retrouver et se les rappeler ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Pas fan de chick-lit mais là j'avoue que tu me tentes !

    RépondreSupprimer
  4. hehe! je suis trop forte! lol! Ne l'achète pas je te l'enverrai quand je te renverrai tes livres si tu veux ;)

    RépondreSupprimer