De Richelle Mead
Editions Castelmore
Résumé:
"Quand amour et jalousie se rencontrent sur les pistes enneigées, les vacances d'hiver deviennent mortelles...
Les vacances de Noël ont débuté à Saint-Vladimir mais Rose n'a pas la tête à s'amuser. Une attaque strigoï a mis l'école sur alerte rouge et des gardiens viennent renforcer la sécurité. Cette année, le séjour au ski de l'Academy est obligatoire pour tous alors que la menace se rapproche. Pourtant, Rose et Lissa ne sont pas à l'abri du danger pour autant. Quand trois de leurs amis partent à l'assaut, Rose doit se lancer à leur secours. Mais l'héroïsme a un prix. "
Rose se rend avec Dimitri (toujours aussi égale à lui même et toujours aussi charmant) dans la famille des Badica pour y retrouver le chef du Conseil des Gardiens pour y passer sa qualification. Mais au lieu d'y retrouver Arthur Shoenberg qui est aussi l'un des plus grand tueur de Strigoi, ils vont y découvrir un vrai bain de sang! Il semblerait que ce soit l'oeuvre des Strigois qui ce seraient alliés aux humains...
La découverte du massacre de la famille va être très éprouvante pour Rose...
C'est la période de Noël et pour assurer la sécurité de tous, les élèves de l'academy vont passer leur vacances tous ensemble dans une station de ski.
Seront-ils à l'abri du danger?
La situation va mettre en question de nouvelles stratégies et tous vont s'en retrouver vite destabilisé...
Dans ce second tome, beaucoup plus d'action, Rose est vraiment mis en avant en plus de l'arrivé de sa mère qu'elle n'a pas vu depuis plusieurs années. Les retrouvailles ne sont pas chaleureuses et leur relation plutôt conflictuelle... Toutes deux ont un caractère très fort et la tension va s'y mêler.
Lissa quand à elle est plus dans l'ombre de l'histoire, prise par sa relation avec Christian.
On sent Rose mûrir mais ses sentiments vont être mis à rude épreuve avec l'apparition de la Tante de Christian, Tasha, qui semble très complice avec Dimitri...
Et puis aussi un nouveau personnage, Adrian, Moroi de sang royal, un brin m'en foutiste, arrogant, toujours une clope au bec et un verre à la main, du genre charmeur, sur de lui... Un personnage intéressant qui va ajouter du piment à l'histoire!
Mais la menace est proche et la bande d'amis va se frotter au danger...
J'ai dévoré cette suite qui est trop prenante, et je trouve Vampire Academy de plus en plus addictif!!!!!! La fin m'a bouleversé et m'a donné d'autant plus envie de continuer sur ma lancée!
L'écriture de Mead est vraiment prenante!!
RépondreSupprimerVivement que tu lises la suite!! ^^
C'est prévu pour bientôt?....;)))
Mlle Pointillée: Prenante c'est peu dire, elle nous rend totalement accro! Pour la suite je pense la lire ce mois ci :)
RépondreSupprimer