Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

lundi 19 décembre 2011

Le prince de la brume

de Carlos Ruiz Zafon
aux éditions Robert Lafont


Enfin le premier roman de Carlos Ruiz zafon traduit en français! Cet auteur fait parti de mes favoris et c'est avec plaisir que je l'ai lu de sa première plume. Tout d'abord sachez que ce roman est le premier d'une trilogie et c'est un très bon avant goût.
Comparé à ses autres livres on se retrouve moins dans l'ambiance vieille espagne mais nous sommes toujours entourés des fantômes du passé et de ses mystères qui nous frôlent à chacune des pages tournées.

C'est l'histoire d'une famille qui quitte l'espagne pour échapper à la guerre, ils emménagent alors en Angleterre dans une maison au passé chargé, en bord de mer. Une mer agitéé dont les profondeurs se révéleront maléfiques. Max, le frère cadet, et sa soeur Alicia vont faire la connaissance de Roland qui va leurs confirmer d'étranges phénomènes qui vont les hanter le temps d'un été.

ça était vraiment un plaisir de suivre les péripéties de ces trois adolescents qui vont chercher à élucider les mystères de Cain, le prince de la brume, qui a pour réputation d'exaucer un voeu en échange d'un service auquel on ne peut échapper et auquel on se retrouve vite condamné....

Le style est simple, ne vous attendez à ce qu'il égal ses derniers romans, la cible était plutôt jeunesse quand il l'a écrit dans les années 90 mais il vaut vraiment le coup d'être lu et il m'a donné envie de lire la suite!

Bonne lecture à vous!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire