Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 29 janvier 2012

La page blanche

De Boulet et Pénéloppe Bagieu
éditions Delcourt

Quand j'ai vu cette BD en vitrine je n'ai pu résister à l'acheter, séduite par l'illustratrice et par cette sublime couverture. Le soir, sous ma couette je l'ai littéralement dévoré avec un très grand plaisir face à tant de poésie.

La page blanche c'est l'histoire d'une jeune femme assise sur un banc à Paris et qui se demande ce qu'elle fou là, le trou noir, le vide. Elle a beau chercher, elle ne se souvient plus de rien en ce qui la concerne et plus elle cherche et moins elle se rappelle.

Que fait-elle sur ce banc, que s'est il passé, où habite t'elle, et surtout qui est elle?
Une situation angoissante face à cette impression de se voir comme une inconnue dans le miroir.C'est une très jolie quête de soi  qui commence, l'héroine va chercher n'importe quels petits indices qui puissent l'éclairer sur son passé, ses souvenirs en plus des vérités difficiles à découvrir et à accepter.

J'ai été totalement charmé par ce scénario qui ne laisse pas indiférent, on éprouve tout de suite de l'empathie pour ce personnage. Cette BD est une valeur sur; un conseil: foncez chez votre libraire les yeux fermés!

1 commentaire: