Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

lundi 30 janvier 2012

Les chemins de poussière, tome 1: Saba, Ange de la mort

de Moira Young
éditons Gallimard Jeunesse


Saba vit à Siverlake avec son père, sa petite soeur, Emmy et son frère jumeaux, Lugh, nés tout les deux au solstice d'hiver. Saba éprouve un amour fraternel fou pour son frère et tout l'inverse pour sa soeur dont elle reproche la mort de sa mère à sa naissance.

Cette famille vie au milieu de rien, les enfants "préservées" du monde qui les entoure, ignorent encore les dangers extérieurs.
Jusqu'au jour où Lugh se fait brutalement enlever par d'étranges cavaliers plein de cruauté. Dès lors un long périple attend Saba pour retrouver son frère qu'elle idolatre.

Saba evolue dans un monde difficile au coté de sa soeur trop encombrante, une relation complexe qui évoluera au cours du temps. Saba se montrera plus d'une fois brutale et blaissante mais sa force de caractère la révélera comme une battante malgrès les mauvaises rencontres.

J'ai totalement accroché à cette lecture et personnellement j'ai trouvé l'histoire très addictive et je sens que je vais adorer cette nouvelle trilogie.

 Le suspens est halletant, l'intrigue complète. J'ai vraiment pris plaisir à suivre l'évolution de Saba. Au début on la découvre exécrable et au cours des pages on se fait à son fichu caractère, à sa fierté à jamais trop se dévoiler et au final on l'apprécie et on l'admire pour son courage. J'ai tout autant aimé les personnages principaux, particulièrement son corbeau à l'intelligence incroyable et bien évidement Jack pour son côté mystérieux et séducteur...

En parallèle on découvre avec Saba le sens de l'enlèvement de Lugh et je peux dire que l'énigme est très bien menée!
Vous l'aurez compris, j'ai vraiment apprécié cette lecture et il me tarde de lire la suite!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire