Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mardi 14 septembre 2010

Le sablier


de Ashihara Hinako

Ce manga est un shojo, entre drame et romance et loin de là superficiel. Voici un manga censé, une belle leçon de vie, le sablier symbole du temps qui passe, qui représente aussi bien le passé que le temps présent. L'hiver de ses 12 ans,An se retrouve à devoir déménager de Tokyo pour aller vivre chez sa grand-mère avec sa mère suite au divorce de ses parents. Elle se retrouve dans un paysage complètement différent où elle a du mal au début à s'acclimater. Mais sur son chemin elle va faire la rencontre de Daigo et elle va vite se faire des amis (et plus si affinité ;)). On découvre aussi sa mère, fragile, dépressive, une grand-mère autoritaire. Ce qui est intéressant dans cette série c'est que l'on suit les personnages au cours du temps et je m'y suis du coup d'autant plus attaché. La vie n'est pas facile, elle nous fait des croche pieds et sur notre chemin on croise souvent des mauvaises passes, qui se rattrape avec des pti bonheurs de la vie au quotidien. Mais la plus part du temps la vie est bercé aussi par des secrets de famille, des amours d'adolescents, des premières fois, des doutes, des triangles amoureux! Ce manga est d'un réalisme sur le quotidien qui est très touchant. L'ambiance y est mélancolique et l'histoire y est prenante! J'ai déjà lu les 3 premiers tomes j'ai hâte de découvrir la suite! Un vrai coup de coeur comme vous l'aurez compris! C'est un manga en 10 volumes.

2 commentaires:

  1. J'adore cette série !
    Tu auras même la surprise de constater qu'elle se termine en 8 tomes. Au-delà, ce sont deux recueils d'histoires courtes, concernant les personnages secondaires.
    Jusqu'au bout (t8), j'ai eu l'estomac noué tant l'histoire est belle, touchante et inattendue !

    RépondreSupprimer
  2. J'ai pleuré moi pour cette série !

    RépondreSupprimer