Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

jeudi 14 avril 2011

L'appel de l'ange

de Guillaume Musso
éditions XO

Résumé:
"New York. Aéroport Kennedy.

Dans la salle d'embarquement bondée, un homme et une femme se télescopent. Dispute anodine, et chacun reprend sa route.
Madeline et Jonathan ne s'étaient jamais rencontrés, ils n'auraient jamais dû se revoir. Mais en ramassant leurs affaires, ils ont échangé leurs téléphones portables. Lorsqu'ils s'aperçoivent de leur méprise, ils sont séparés par 10 000 kilomètres : elle est fleuriste à Paris, il tient un restaurant à San Francisco.
Cédant à la curiosité, chacun explore le contenu du téléphone de l'autre. Une double indiscrétion et une révélation : leurs vies sont liées par un secret qu'ils pensaient enterré à jamais…"


Je suis une fidèle lectrice de Musso et c'était avec impatience que j'attendais son nouveau roman et je ne suis pas déçue! Cet auteur se renouvelle sans cesse et je me suis laissée totalement emporté par cette histoire tellement contemporaine. Le portable est aujourd'hui une zone de stockage de notre vie où la possibilité de stocker musique, vidéos, photos, fichiers et presque inépuisable.
Il a fallu qu'un inconnue à l'aéroport, un jour d'août 2007, par mégarde échange son portable avec celui de Musso, pour l'inspirer de ce roman, et c'est très réussi!!!
Musso ne cesse de se renouveler, fusionnant la comédie romantique au thriller.

Madeline est fleuriste à Paris.
Jonathan est un grand restaurateur à San Francisco.
Leur destin se croise à l'aéroport à New York, ils se bousculent par mégarde, s'échangent des noms d'oiseaux, chacun pris par leurs préoccupations, ils récupèrent chacun leur bien et retournent à leur vie...
L'échange des téléphones c'est fait... la curiosité les pousse chacun à regarder dans le portable de l'autre et y découvrir aussi les failles de la vie mais aussi un point commun qui va les mener loin...

L'intrigue est moderne et originale, Musso m'a encore une fois séduite avec son écriture simple et fluide tout en étant efficace! Tout est savamment liée.
Un roman bien mené que je recommande!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire