Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

jeudi 21 avril 2011

Le journal d'aurélie Laflamme: tome 2

D'India Desjardins
éditions Michel Lafon

Résumé:
"Entre sa mère qui cherche l'âme sœur sur Internet sans se soucier des maniaques sur qui elle pourrait tomber et sa meilleure amie Kat en plein chagrin d'amour, Aurélie en a par-dessus la tête. Et alors que ses sentiments pour Nicolas sont de plus en plus forts, voilà que Kat lui propose de passer un pacte de célibat. Elles seraient ainsi liées jusqu'à la fin du lycée contre tous les mecs de la Terre... Si on ajoute à cela son nouveau voisin qui la colle carrément et le proviseur qui ne lui laisse aucun répit, pas étonnant qu'elle soit sur le point de craquer ! "

Dans ce second tome toujours tout en paillette et toujours sous la forme d'un journal on y retrouve Aurélie là on l'avait quitté. C'est la fin des vacances de Noel, elle n'a pas eu trop de nouvelle de sa meilleur amie toujours en conflit sentimentale avec son amoureux. Nicolas est toujours d'actualité et elle fini pas raconter ce qui s'est passé entre eux à celle-ci.

Les remus ménage de l'adolescente sont toujours d'actualité: entre amitié,chagrins d'amour, rupture, les garçons, la pression à l'école. Tout y est très rélaliste et ça rappelle le bon vieux temps.

C'est avec plaisir que j'ai lu cette suite, Aurélie évolue et ses questions murissent. Elle me rapelle toujours autant moi à son âge et c'est avec justesse qu'India desjardins relate cette partie de la vie si compliqué mais en même temps tellement constructive pour plus tard!

Sa mère quand à elle cherche l'amour sur internet et ça ne peut être plus contemporain!

Entre les deux mon coeur balance entre son amitié avec sa meilleure amie qui vient de rompre et Aurélie qui sort officiellement avec Nicolas. Le pacte de célibataire avec sa meilleure amie, l'emmène en un conflit avec elle même, pas facil de ne pas décevoir ceux qu'on apprécie sans vouloir leur faire du mal. Aurélie est dans la tourmente!

Comment ne pas apprécier Aurélie avec son franc parler, son humour, ses incertitudes, je l'ai trouvé toujours aussi attachante. C'est un roman au gout du jour pour les jeunes filles d'aujourd'hui, une vraie bouffée d'air frais, rien de mieux pour décompresser! Un second tome à la hauteur du prmier qui donne envie de connaître la suite!

Je remercie Livraddict et les éditions Michel Lafon grâce à qui j'ai pu lire cette suite (en m'excusant pour le retard de la publication de ce billet!)





2 commentaires:

  1. J'ai tjs le premier dans ma PAL...

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ses romans géniaux et plein de vie!! Je le conseil a tous car c'est vraiment un plaisir de les lire!!:D.Encore BRAVO!!

    RépondreSupprimer