de Muriel Kerba et Bernard Villiot Après "Le miroir de Madame Edouard", Madame Edouard broie un peu du noir dans son boudoir, il est temps de se trouver un mari! La tâche n'est pas aisée mais elle est munie d'un accessoire indispensable... Un miroir! Non non je vous arrête tout de suite, pas n'importe quel miroir! Ah ça vous intéresse tout d'un coup? La curiosité vous pousse à vous demander quel genre de pouvoir il détient? Et bien ce miroir est magique... Il révèle la vrai personnalité de ses amants et leur face cachée! Ah ah ça devient intéressant! Et visuellement c'est beau!! Même magnifique! J'aime beaucoup le travail de Muriel Kerba! Ses traits sont élégants, son travail raffiné. J'adore!! Et en plus de cela le texte est en totale osmose avec les illustrations et en rimes s'il vous plaît! C'est poétique, drôle. On se laisse totalement charmé!
" "Votre panache vous honore, mais vous êtes bien trop têtu, répondit Madame Edouard.Et à en croire mon cher miroir, votre entêtement est aussi tenaceque celui d'une mule."
Quand au tour de la Terre en fusée, Madame Edouard lui fit savoirqu'elle n'en souhaitait pas tant, et qu'une promenade au bras de son futur mari lui suffirait" "
Préparez-vous à un vrai défilé! Et oui Madame Edouard a du succès!!! Finira-t-elle par épouser le Maharadjah qui lui promet de la couvrir d'or mais dont sa jalousie est aussi dangereuse qu'un tigre? Épousera-t-elle un savant dont le miroir reflète l'image d'une fouine tellement sa curiosité est agaçante?
En tout cas ce qui est certain c'est que Madame Edouard est une romantique et qu'elle préfère se contenter de petits plaisirs simples tant que ça sera avec son futur mari plutôt qu'on la fasse miroiter! En tout cas sachez que l'amour n'est jamais bien loin et qu'il a le don de faire éclipser tout soupçon de mélancolie...





Après l'école, la piscine, la niche, Rita et Machin partent à Paris dans un album grand format en plus!!! Le duo de choc compte bien tout découvrir de la capital de fond en comble et ce n'est pas de tout repos. Alors il prenne le bateau mouche, font la course pour arriver le premier en haut de la tour Eiffel, découvre les gargouilles, prennent le métro. Un album qui permet de présenter Paris de manière très simple avec de très belles illustrations crayonnés et l'humour décapant de Rita et Machin qui se chamaillent tout le tout temps




Elle y découvre alors les lucioles et la magie s'opère... les petites lucioles semblable à des milliers d'étoiles guide alors la petite fille vers son but, le sommet de la montagne avant de lui montrer le chemin la ramenant en sécurité chez elle. Une fois dans son lit elle s'endort en songant à ce qu'elle vient de vivre et émerveillée de cette aventure féerique se demande même si elle ne l'a pas rêvé...
Editions Frimousse
Un petit manchot va voir un gros ours blanc un brin sur les crocs pour lui dire: "Zé perdu mon Pitou,ze peux pas zouer zé perdu mon pitou". L'ours un soupcon grognon et peu diplomate va l'envoyer pêtre et lui indiquer une direction en lui disant qu'il y trouvera le père noël et que, lui, il saura sûrement ce que c'est!! Le petit manchot va trouver le père noel, "ze serse mon pitou, il est grand comme ça et il est tout doux, comme un pitou"... Le père noël cherche en vain dans sa hotte et va pour lui tendre son cadeau quand tout à coup l'ours blanc surgit en courant poursuivit par... le pitou! 