Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

samedi 5 décembre 2009

Le Pitou

Editions Frimousse
De nos jours les enfants ont tendances à vouloir certaines choses où nous, adultes, on a du mal à cerner la demande... Vous voyez ce que je veux dire? Non? Et un "pitou" ça vous dit quelques choses? ah là je suis sur que vous comprenez mieux cette détresse à deviner ce que c'est. Et bien c'est dans cette album magnifique, illustré par le talentueux Clément Lefèvre, que vous allez avoir la joie de le découvrir!!
Un petit manchot va voir un gros ours blanc un brin sur les crocs pour lui dire: "Zé perdu mon Pitou,ze peux pas zouer zé perdu mon pitou". L'ours un soupcon grognon et peu diplomate va l'envoyer pêtre et lui indiquer une direction en lui disant qu'il y trouvera le père noël et que, lui, il saura sûrement ce que c'est!! Le petit manchot va trouver le père noel, "ze serse mon pitou, il est grand comme ça et il est tout doux, comme un pitou"... Le père noël cherche en vain dans sa hotte et va pour lui tendre son cadeau quand tout à coup l'ours blanc surgit en courant poursuivit par... le pitou!


Et là je vous invite à le découvrir de vos propres yeux le fameux pitou car ça vaux le coup d'oeil. Conclusion du père noël "Ah! Les enfants!", et oui même avec de l'expérience on peut se sentir vraiment dépassé. Un album plein d'humour et très attendrissant grâce au duo de choc que font Michaël Escoffier et Clément Lefèvre. A mettre entre toutes les petites mimines pour se mettre dans l'ambiance des fêtes.

J'ai également eu le privilège de faire le salon de Montreuil en représentant la maison d'éditions Frimousse et grâce à qui j'ai pu faire de très belles rencontres avec de nombreux auteurs et illustrateurs dont Clément Lefèvre et Michaël Escoffier qui furent très accecible et fort sympathique. Merci à eux pour les belles dédicaces :o)

2 commentaires:

  1. J'ai feuilleté cet album hier en me disant "Dès que j'ai un peu de sioux dans les poches, j'me l'offre!" . C'est un vrai petit bijou.
    Et la dédicace est trop mimi ! :)

    RépondreSupprimer