Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 27 décembre 2009

Le mariage de Madame Edouard

de Muriel Kerba et Bernard Villiot

Après "Le miroir de Madame Edouard", Madame Edouard broie un peu du noir dans son boudoir, il est temps de se trouver un mari! La tâche n'est pas aisée mais elle est munie d'un accessoire indispensable... Un miroir! Non non je vous arrête tout de suite, pas n'importe quel miroir! Ah ça vous intéresse tout d'un coup? La curiosité vous pousse à vous demander quel genre de pouvoir il détient? Et bien ce miroir est magique... Il révèle la vrai personnalité de ses amants et leur face cachée! Ah ah ça devient intéressant! Et visuellement c'est beau!! Même magnifique! J'aime beaucoup le travail de Muriel Kerba! Ses traits sont élégants, son travail raffiné. J'adore!! Et en plus de cela le texte est en totale osmose avec les illustrations et en rimes s'il vous plaît! C'est poétique, drôle. On se laisse totalement charmé!
" "Votre panache vous honore, mais vous êtes bien trop têtu, répondit Madame Edouard.
Et à en croire mon cher miroir, votre entêtement est aussi tenaceque celui d'une mule."
Quand au tour de la Terre en fusée, Madame Edouard lui fit savoirqu'elle n'en souhaitait pas tant, et qu'une promenade au bras de son futur mari lui suffirait" "

Préparez-vous à un vrai défilé! Et oui Madame Edouard a du succès!!! Finira-t-elle par épouser le Maharadjah qui lui promet de la couvrir d'or mais dont sa jalousie est aussi dangereuse qu'un tigre? Épousera-t-elle un savant dont le miroir reflète l'image d'une fouine tellement sa curiosité est agaçante?

En tout cas ce qui est certain c'est que Madame Edouard est une romantique et qu'elle préfère se contenter de petits plaisirs simples tant que ça sera avec son futur mari plutôt qu'on la fasse miroiter! En tout cas sachez que l'amour n'est jamais bien loin et qu'il a le don de faire éclipser tout soupçon de mélancolie...

1 commentaire:

  1. Youhou vive Madame Edouard ! Et vive Stéphanie !
    Belle année à toi miss et longue vie à ton blog !

    RépondreSupprimer