Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 6 décembre 2009

Lucie et les lucioles

de Mayalen Goust et Arnaud Moine

Lucie signifie "lumière", elle habite une petite maison au bord d'une rivière entourée par la forêt. Son paysage est magique, et face à elle une immense montagne. Elle s'imagine qu'en haut on y voit le monde entier et ça l'intrigue... Son père y allant pour chasser lui raconte ses dangers mais la curiosité est plus forte et Lucie décide de se rendre au sommet.

Mais dans la forêt il y fait sombre, les ombres jouent des tours à l'imagination et certains bruits deviennent effrayant. La petite fille prend peur et trouve refuge dans une petite grotte d'où sort une faible lumière.

Elle y découvre alors les lucioles et la magie s'opère... les petites lucioles semblable à des milliers d'étoiles guide alors la petite fille vers son but, le sommet de la montagne avant de lui montrer le chemin la ramenant en sécurité chez elle. Une fois dans son lit elle s'endort en songant à ce qu'elle vient de vivre et émerveillée de cette aventure féerique se demande même si elle ne l'a pas rêvé...
Mayalen Goust nous en met plein les yeux avec sa poésie au bout de son crayon avec ses illustrations pleines de courbes et de douceur. Toujours un plaisir de se mettre face à son art saisissant d'une beauté sans fin.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire