Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mercredi 9 décembre 2009

Rita et Machin à Paris

d'Olivier Tallec et de Jean-Philippe Arrou-Vignod

Pour ceux qui ne connaissent pas Rita et Machin, Rita est un petit bout de petite fille pleine de caractère qui porte une robe rouge et blanche à qui on lui a offert un bout de chien pour son anniversaire, Machin avec une tache autour de l'oeil. C'est deux là sont inséparables et se chamaillent tout le temps. On s'attache et on craque!!!Attention vous allez devenir fan!
Après l'école, la piscine, la niche, Rita et Machin partent à Paris dans un album grand format en plus!!! Le duo de choc compte bien tout découvrir de la capital de fond en comble et ce n'est pas de tout repos. Alors il prenne le bateau mouche, font la course pour arriver le premier en haut de la tour Eiffel, découvre les gargouilles, prennent le métro. Un album qui permet de présenter Paris de manière très simple avec de très belles illustrations crayonnés et l'humour décapant de Rita et Machin qui se chamaillent tout le tout temps


" C'est que c'est grand, Paris!
Surtout pour une fillette
haute comme trois pommes
et son petit bout de chien... "

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire