Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

samedi 16 janvier 2010

L'ami Bonnet


éditions Philomèle

Permettez moi tout d'abord de vous présenter cette nouvelle petite maison d'édition indépendante (nouveau né de l'été 2009) crée par Isabelle Bauer et vraiment très prometteuse dont la devise est "Lire, rire et s'envoler", ça fait rêver! Pour moi c'est une belle surprise de la découvrir et un plaisir de partager mon enthousiasme avec vous. Des albums à lire à voix haute pour savourer la musicalité des mots; et pour le plaisir des yeux des illustrations très poétiques, des couleurs très lumineuses et chaleureuses avec un caractère très généreux et hors du commun où on se laisse totalement charmer. Les albums ont une cible très large soit de 3 à 99 ans pour le plaisir des tout petits et pour les grands qui ont conservé leur sensibilité d'enfant... Un maison d'édition très prometteuse au plaisir de la présenter...


d'Isabelle Bauer et Laura Nillni

"L'ami Bonnet" est un recueil de comptines toutes pleines d'humour et totalement représentatives des préoccupations et de l'imagination de nos bouts de choux! Entre une maman "Coquillage blanc" réconfortante, un papa roi des crocodiles dociles, et puis aussi l'heure du bain où on barbote avec son canard qui fait pipi. On y apprend les couleurs de l'arc-en-ciel avec les bobos , les couleurs des fruits que l'on ne veut pas manger. Un album plein d'humour où les mots s'amusent, rebondissent, tortillent nos bouches pour le grand plaisir de nos oreilles et celles de nos petits qui apprécient les jeux de rimes et la musicalité des mots qui chantent. A lire absolument à voix haute!

Merci aux éditions Philomèle et à Blog-O-Book grâce à qui j'ai pu participer à ce partenariat.
Prochainement l'avis des petits à qui je compte lire cet album durant mon prochain atelier lecture ;)

2 commentaires:

  1. “Un album où les mots s'amusent“... en plein dans le mille ! Merci. J'attends avec impatience l'avis des petits ;-)
    isabelle

    http://www.facebook.com/pages/editions-Philomele/200536860249?ref=ts

    RépondreSupprimer
  2. Ah j'ai reçu L'ami Bonnet par Babelio mais vu que je suis pas encore rentrée en France je dois être patiente !

    RépondreSupprimer