Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 24 janvier 2010

Pierre et Lou



de Marie Deschamps et Eric Wantiez
éditions Scutella



Pierre et Lou sont deux adolescents assez solitaires, dans leurs bulles ,chacun de leur coté, ils semblent seuls, différents... Pierre aime la nature et apprécier le calme, il a l'habitude de se confier aux oiseaux et il est certain qu'ils le comprennent. Lou quand à elle, est plutôt effacée, elle évite le monde, peu sur d'elle, elle voit les choses en noire et se réfugie dans ses dessins, son meilleur ami c'est son chat. Pierre va apercevoir un jour Lou a l'arrêt de bus et c'est ainsi que sa vie va être bouleversée, il va ressentir quelque chose de bizarre dans la poitrine... Le coup de foudre? C'est bien plus profond, plus poétique, entre un jeu de cache cache amoureux et les difficultés du premier pas, ces deux êtres pareils et à la fois si différents vont finir par s'apprivoiser. Ce couple émeut, c'est une histoire forte entre deux âmes sensibles dont les pensées se fondent l'un dans dans l'autre. Quand on devient indispensable l'un pour l'autre, l'osmose devient magique et les sentiments réciproques deviennent alors une évidence. Cette belle histoire d'amour donne envie d'avoir notre Pierre, notre Lou...




Marie Deschamps et Éric wantiez sont en couple dans la vie, ce sont deux personnes très entières et totalement accessibles. Pour les avoir rencontré et travaillé avec eux, Marie aime partager son travail avec son public et raconte avec un grand coeur ses anecdotes, c'est quelqu'un de très attachante et talentueuse. Pierre quand à lui nous séduit avec son écriture fluide, poétique, ronde. Un merveilleux couple en totale osmose autant dans leur vie amoureuse que dans leur travail ensemble et ça se ressent!

Je vous invite vivement à découvrir ce magnifique ouvrage que vous pourrez retrouver aux éditions scutella.



La maison d' éditions Scutella est une maison d'éditions indépendante qui a tout juste 1 an et très prometteuse avec des ouvrages labellisés "Imprim'vert" qui se trouve à Angoulême. On y découvre une qualité de travail et une diversité de style en proposant une carte blanche graphique qui permet une totale liberté de création.

3 commentaires:

  1. je suis tombée dessus par hasars au travail!! mais il n'est plus disponible en librairie, impossible de le trouver, alors il me reste un espoir! le trouver en occas!! merci pour ce chouette billet

    RépondreSupprimer
  2. ayé je l'ai trouvé et je l'ai lu!! il est magnifique! je te mettrais en lien quand je rédigerais mon billet

    RépondreSupprimer
  3. Cool!! Je suis contente que tu es pu le découvrir! Un nouveau livre du même couple est prévu pour la fin de l'année. "Nino", dans le même esprit et pour avoir découvert vu en vrai les premières esquisses il promet d'être aussi beau! http://nino-lelivre.blogspot.com/

    RépondreSupprimer