Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

samedi 16 janvier 2010

Un (GRAND) cri de souris


éditions Philomèle
d'Isabelle Bauer et Laura Nillni

Et quand il n'y en a plu il y en a encore chez les éditions Philomèle avec " un (GRAND) cri de souris"!

Que se passe t' il quand Lucie notre amie la souris se met à manger certaines lettres? Et oui c'est qu'elle est gourmande, elle croque les i, une fois rassasiée, elle s'endort. Pendant ce temps, les livre de la bibliothèque alors s'indignent "Lucie exagère!" "Sans i, Paris pars" se plaint l'atlas, "Cui-cui devient cu-cu" les oiseaux ont l'air fins! Pendant que les livres constatent les mots transformés sans leur i, Lucie, elle, rêve d'un buffet plein de lettres de l'alphabet, le paradis! Mais les livres complotent entre eux et ils comptent bien récupérer les i que la petite souris à dévoré et de n'importe quelle manière quitte à lui faire pousser un grand cris de souris...


L'histoire est très mignonne et les éditions Philomèle nous permet une fois de plus de jouer avec les mots et c'est que du bonheur!! Cet album fait vraiment parti de mes coups de coeur et je vous le recommande vivement!


Un grand merci à l'éditrice de m'avoir fait découvrir son travail et que je soutien de tout en coeur dans l'attente de ses nouveautés...

1 commentaire:

  1. Merci à vous Stéphanie ;-) et pour votre chaleureux soutien !!!
    isabelle

    http://www.facebook.com/pages/editions-Philomele/200536860249?ref=ts

    RépondreSupprimer