Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mardi 30 novembre 2010

Fièvre Fatale

De Karen Marie Moning
éditions J'ai lu

4ème de couverture:
"A la merci de mes ennemis, je lutte pour survivre, c'est à dire, en l'occurrence, pour ne pas tomber sous le charme fatal de celui que je me suis juré de tuer... Mais je sens que je perds la bataille, que les frontières entre notre monde et celui des Faës sont en train de céder. Je sens que j'entame le combat le plus difficile de ma vie. Je ne laisserai pas tomber. Je sais que j'ai des alliés, et, plus important, la mémoire de ma sœur assassinée à défendre.



Saurais-je faire face à la vérité?"


ça y est j'ai terminé ce 4ème tome! Et cette suite est époustouflante et la fin est affreuse, pire que celle de "Fièvre Fae" je trouve. Une ambiance plus sombre, un Barron torride et ça se dégoupille enfin avec Mac et c'est Hot! Mac se retrouve dans un Dublin ravagé où règne le mal absolu et elle n'en sort pas indemne...
Bon on ne sait toujours pas qui est Barron mais on en apprend plus sur les origines de Mac. De nouveaux personnages se font une place qui vont nous apporter quelques révélations. Sinon toujours autant de mystère qui nous tiens en haleine tout du long.


"Ne confond pas l'intensité des émotions avec la qualité des émotions"

"Ce nouveau Dublin était sombre, effrayant et... pas encore tout à fait mort. La cité irlandaise autrefois débordante de vie était à présent un vampire. On percevait toujours la vie en elle, sous la noirceur et les décombres, mais c'était une vie dans le coeur duquel on aurait volontiers planté un pieu"

"Il m'adressa de nouveau son sourire radieux, puis ses lèvres furent sur les miennes [...] plus doux que du miel [...] tiède et délicieux, emplissant mon palais d'un indescriptible festival de saveurs et de sensations avant de fondre sous la chaleur de ma bouche"

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite, la fin m'a tout simplement frustré, Karen Marie moning joue avec nos nerfs et pas qu'un peu!

4 commentaires:

  1. HORRIBLE cette fin!!
    Moi aussi suis frustrée! ^^

    RépondreSupprimer
  2. tu interprètes comment l'attitude de v'lane à la fin ?

    RépondreSupprimer
  3. Je tremble de découvrir la suite de la série, je fais durer le plaisir, mais je crois que mes nerfs n'y résisteront pas....

    RépondreSupprimer
  4. Ouiiii VIVEMENT le 5 !!!!!!!!! J'en peux plus d'attendre !!! :)

    RépondreSupprimer