Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 23 août 2009

De retour

Me revoilà de retour après 3 semaines de vacances bien méritées!Malheureusement je n'avais pas internet mais je découvre avec grand plaisir de bonnes nouvelles pour la rentrée qui attisent ma curiosité et surtout mon impatience avec une date tout d'abord, le 8 Octobre 2009, et pas n'importe laquelle, celle de la sortie de "La mélodie des tuyaux" un livre musicale de Benjamin Lacombe où la talentueuse Olivia Ruiz à prêter sa voix unique, à paraître au Seuil Jeunesse.

Voici la bande annonce pour patienter:


"L'histoire est celle d' Alexandre qui a presque 13 ans, un bon à rien pour ses professeurs et sa famille. Un bon à rien qu'on va envoyer à l'usine, comme les autres, à la fin de l'année... Jusqu'à ce que débarque dans son univers gris une troupe de saltimbanques, une jolie petite gitane et surtout leur musique venue d' Espagne. Alexandre va découvrir l'amour, mais il va aussi découvrir la musique et se révéler à lui même (et aux autres). Car le bon à rien cache en réalité du génie..."
Un vrai challenge pour ce talentueux auteur/illustrateur dont le projet trottait en lui depuis un petit moment et dont j'ai hâte de découvrir!!!

Et puis le 15 Octobre 2009, un hommage à la petite fille aux allumettes avec " Celeste, une étoile dans la nuit" écrit par Gaelle Callac et illustré par Marie Desbons avec ses magnifiques illustrations toutes aussi poétiques et raffinées. L'histoire: "Céleste, une jeune allumette ne rêve que d'une chose : briller. Après avoir songé aux moments merveilleux qu'elle pourrait vivre, elle sort enfin de sa boîte. L'avenir lui réserve bien des surprises et sa route n'en sera pas moins lumineuse".Un livre qu'on ouvrira comme une boite d'allumette à paraître aux éditions Le buveur d'encre.


Coté Expos:
Invent(aire)4 qui se déroule jusqu'au 30 Aout 2009 où y retrouve pour l'occasion les oeuvres de nombreux artistes:
Adolie Day, Amandine Urruty, Barbara d'Antuono, Captain Cavern, De palo, Fabesko, Gilen, Gonzague, Hélène Pé, Isabelle Créations, Isabelle Lameloise, Jérémie Bladocchi, Jhano, Kanibal, Luluberlu, Machine is my heart, mad meg, Mary loup, Maud Alphaize, Maximilien 3D, Miette, Millie Boom, Mllz Fannib, Monsieur Terez, Naureg, Olivier, Ores, Prunelle, Soy, Stoul, Sunny Buick, Sylvain Diez, Topsy, , Valentin Malatre, Walter,Yagdom, Zerozetrip…
Galerie L’Art de Rien
48 rue d’Orsel
75018 Paris
01.42.52.75.84
Personnellement j'irai le samedi 29 juste avant la fin...


Et le Dimanche 13 Septembre on retrouvera Mary Gribouille le loup,une jeune femme pleine de vie et d'humour à l'atelier M'so.Elle se déplace du Havre pour nous faire une belle expo de ses représentations,venez nombreux!!!!Moi je dit: PrEsEnTe :o)

Atelier M'So
83 rue de la Mare
75020
0142066192

1 commentaire:

  1. OHHHHH merciiiii beaucoup !!!! Au plaisir de te voir ce dimanche !!! (hésite pas à me dire que tu es la stéphanie qui à fait dédicasse pour l'expo sur ton blog ;)

    RépondreSupprimer