Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 30 août 2009

Sorties du week-end


Ce week-end je suis allée faire un tour du coté de Montmarte pour voir l'expo Invent(aire) 4 (qui se termine aujourd'hui) dont je vous avez parlé dans un de mes post précédent -> ici. J'ai eu donc le plaisir d'avoir devant mes yeux de magnifiques oeuvres d'art signées Adolie Day, Mary-loup et pleins d'autres artiste encore, que du bonheur, j'en ai eu plein les yeux!!!



Et sinon, je suis également allée voir la dernière production de Tim Burton, "Numéro 9" réalisé par le talentueux Shane Acker


Synopsis:
"Dans un futur proche, la Terre a été ravagée par une grande guerre entre les hommes et les puissantes machines qu'ils avaient crées. Sachant l'humanité condamnée, un scientifique créé 9 petites créatures, fragiles et sans défense à partir d'objets divers ramassés dans les décombres. Incapables de s'opposer aux machines, ils ont formé une petite communauté survivant au jour le jour dans les décombres. Mais le dernier né de cette famille, le Numéro 9 a une mission. Il détient en lui la clé de leur survie et devra convaincre ses camarades de quitter leur refuge de fortune pour s'aventurer au coeur du royaume des machines. Ce qu'ils vont découvrir en chemin représente peut-être le dernier espoir de l' Humanité."

Voici une vrai petit bijou comme je les aime! Un film d'animation, tout public, très novateur. Des poupées de chiffons à qui on donne la vie, un peu dans l'esprit de pinocchio en plus fantastique.(Rem)bourré d'humanité, des personnages attachants et surtout très expressifs! En parallèle on découvre sur un plan graphique impressionnant de réalisme une atmosphère sombre et oppressante de l'après-guerre empreint d'une très grande sensibilité. L'histoire est simple mais parle d'elle même! Tim Burton a bien bien fait de miser sur Shane Acker dont je vous invite à découvrir son oeuvre!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire