Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

vendredi 25 juin 2010

L'Apprenti Epouvanteur

de Joseph Delaney
éditions Bayard

Thomas Ward, est le septième fils d'un septième fils, sa ligné fait de lui un futur Epouvanteur mais pour cela il lui faut être formé aux forces obscures. C'est ainsi, qu'à l'âge de 13ans il se doit de quitter sa famille, la ferme où il a toujours vécu afin de suivre le chemin de son maître John Grégory et apprendre toutes les ficelles du métier afin de combattre les sorcières, les démons, les spectres,les gobelins. Tom va devoir également affronter ses propres angoisses, il va devoir dompter sa propre peur en se retrouvant confronté à certaines initiations. Il découvrira la solitude de ce métier des plus dangereux pour protéger son comté mais seul le courage, l'instinct lui permettra de devenir un bon Epouvanteur et le soutient de sa mère l'aidera à tenir. 5 ans d'apprentissage l'attendent auprès de son maître mais Thomas enfreint déjà une règle et commet une grande erreur, son maître l'avait pourtant prévenu "Méfie toi des filles du village! En particulier de celles qui portent des souliers pointus"... Il va libérer la plus terrible des sorcière, Mère Malkin!

Dans une ambiance obscure, c'est un régal de suivre l'apprentissage de Thomas Ward certes plus que maladroit à ses débuts mais des plus réfléchis face au danger. Une écriture simple qui nous plonge dans un monde fantastique qui découle sur un avis plus que positif en ce qui concerne ma lecture de ce premier tome! Je suis emballée! Vite, la suite!!!

Merci à Mlle Pointillés grâce à qui j'ai pu découvrir cette série :)

3 commentaires:

  1. Voilà un livre que j'ai envie de découvrir depuis pas mal de temps maintenant. Partout je lis de très bonnes critiques. Mais devoir attendre les tomes suivants, je n'aime pas trop (je ne suis pas patiente). J'attends que la série se termine pour m'y mettre ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oui il est génial, j'ai le Tome 2 dans ma PAL mais je n'ai pas encore eu le temps de le lire!
    Faut absolument que tu le lises!!

    RépondreSupprimer