Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

jeudi 3 juin 2010

Yo Gringo

de Rémi Cramet

Rémi Cramet est un jeune auteur et illustrateur très prometteur né en 1981, diplômé de l'école des Beaux arts d' Angoulême (capitale mondiale de la bande dessinée et de l'image) en 2006.
"Yo Gringo" est son premier livre et sans doute pas son dernier!!! Rémi travaille au pinceau, à la plume et à l'encre ce qui nous permet d'apprécier son travail de précision et de réalisme tout en nuance de noir et de blanc. Il lui a fallut 3 ans afin d'achever cet ouvrage de qualité au format à l'italienne, inspiré d'un voyage au Mexique qu'il décrit comme un pays naturellement surréaliste.
Rémi Cramet nous entraîne dans un Mexique déjanté où il est question d'errance , de voyage, de rencontres, de solitude, d'amour et d'ivresse comme le résume très bien son auteur.
On se retrouve alors immergé dans un univers au trip initiatique en suivant les aventures d'un blanc occidentale un peu paumé surnommé le "Gringo" (terme utilisé pour désigner des étrangers parlant avec un accent). Dès lors il va croiser sur son chemin des personnages totalement loufoques tel qu'un espèce de chamane tout nu, plein de vie et très bien dans sa peau, une belle blonde mexicaine assez entrepreneuse, etc. De ces rencontres, le "Gringo" va être amené à une quête personnelle. On prend un réel plaisir à suivre l'errance du personnage principal et de ses cauchemars qui sont très bien mis en scène par des plans séquences très cinématographique qui donne alors à cette bande dessinée un rythme soutenu et qui fait d'elle un vrai road movie, on se croirait au cinéma! à découvrir de toute urgence!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire