de Karen Marie Moning
éditions J'ai Lu
Résumé:
" «Ma philosophie tient en quelques mots : si personne n'essaie de me tuer, c'est une bonne journée. Autant vous le dire, ça ne va pas très fort, depuis quelque temps. Depuis la chute des murs qui séparaient les hommes des faës. Pour moi, un bon faë est un faë mort. Seulement, les faës Seelie sont moins dangereux que les Unseelie. Ils ne nous abattent pas à vue. Ils préfèrent nous garder pour... le sexe.
Au fait, je m'appelle MacKayla Lane. Mac pour les intimes. Je suis une sidhe-seer.
La bonne nouvelle : nous sommes nombreux.
La mauvaise : nous sommes le dernier rempart contre le chaos.» "
Mac à 22 ans, c'est une jolie blonde qui aime le rose, les petits top, et se préoccuper de la couleur de son vernis à ongles assorti à ses chaussures. Jusque là rien ne la préoccupe, elle se prélasse au bord de la piscine pendant que ses parents sont parti en vacances, la belle vie!
Et puis tout s'effondre à l'appelle de la police qui lui annonce l'assassinat de sa soeur aînée, Alina, qui faisait ses études à Dublin. Le deuil est brutal et insoutenable, la police clos vite le dossier faute de preuve. Mac décide alors de partir pour l' Irlande pour y mener sa propre enquête et se venger de l'assassin de sa soeur.
Alina lui a laissé un étrange message de détresse sur son portable quelques heures avant sa mort, lui révélant dans un brouhaha certaines menaces, qu'elle aurait du lui apprendre la vérité plus tôt , et qu'il faut absolument trouver le shi-sadoo. Mac n'y comprend rien et compte bien donner un sens à cet étrange message et découvrir ce qu'est ce mystérieux shi-sadoo.
Le dépaysement est total, le temps est pourri, elle n'a aucun repère et finit par se perdre dans les rues de Dublin où elle tombe devant l'étrange librairie "Barron- Bouquins & Bibelots" où elle va faire l'étrange rencontre du mystérieux Barron... Mac va découvrir un monde bien étrange de fae, d' unseelie, d' Ombres, et se retrouver chargé d'une mission, découvrir ce qui s'est réellement passé pour sa soeur et découvrir sa vie parallèle...
Cette série est pleine de mystère et c'est un énorme coup de coeur!!! J'adore le personne de Mac, on suit sa quête de mystère avec elle et c'est haletant, que de questions!!! Le personnage de Barron est tout simplement magnifique, sarcastique et plein de secret (à s'en tirer les cheveux!)...
Il y a du potentiel masculin dans ce livre dont V'lane qui m'a totalement fait ... Oh my god! de l'effet *et c'est peu dire!*
" [...] imaginez un archange de beauté, au corps puissant, doté d'une telle séduction que son seul souvenir vous met encore en émoi. Peignez sa peau de velours mat des plus délicates nuances d'or fauve et de cuivre, dotez-le d'une somptueuse crinière blonde dans laquelle joue les rayons du soleil, ajoutez-lui des iris ambrés où se reflètent toutes les nuances de la passion... [...] L' être qui se dressait devant moi était l'incarnation de la virilité portée à son incandescente perfection. "
A découvrir ABSOLUMENT!!!!!!
C'est marrant j'ai posté mon billet sur le premier tome aujourd'hui!
RépondreSupprimerMoi aussi j'ai beaucoup aimé le premier tome!! Je me suis jetée sur le tome 2 dès mon réveil!!
Je file voir ton billet moi ça y est j'ai terminé Fièvre Rouge je vais pas tarder à lire la suite!!
RépondreSupprimerBeaucoup aimé aussi. Par contre l’apollon que tu as choisi n'est pas du tout à mon goût ! ;-)
RépondreSupprimerTant mieux comme ça je le garde rien que pour moi :)
RépondreSupprimerEt voilà une fan de plus!
RépondreSupprimerBienvenue dans le club Steph!! ^^
Je crois comprendre que Clarabel va devoir partager "son" V'lane....
La suit est top!
Bonne lecture les filles!
Yesss Mlle POintillés! Et oui Clarabel risque de ne pas être contente de savoir qu'elle a de la concurrence! Hihi! Trop hâte de commencer Fièvre Fae!!! (j'ai déjà acheté Fièvre Fatale ;)
RépondreSupprimerEn effet, je ne partage pas !!!! Non mais oh ! V'lane is mine ! Suis seule sur le coup depuis le début, je te laisse Christian McKeltar (si tu ne le connais pas, ça ne va pas tarder) ;o)
RépondreSupprimerMon V'lane à moi, le voici : http://2.bp.blogspot.com/_P-2ssJSYYRU/S7DdIj7xUNI/AAAAAAAABKQ/_joJzwy2nyM/s1600/Theo+Theodoridis.jpg
Hu,hu.
Hiiiiiiiiiiiiii !
RépondreSupprimerContente que tu es succombée!
Ah mon V'lane à moi est différent !
take a look : http://i028.radikal.ru/0803/a1/00f47fe7fa9a.jpg
Vous m'avez toutes eues à l'usure lol! je voulais résister mais samedi c'est décidé je me fais une descente !! bon je choisirais un autre apollon moi aussi ;))
RépondreSupprimerClarabel: Bon on garde chacune notre V'lane sinon ;)
RépondreSupprimerLily: Pas mal ton V'lane! Il y a du potentiel!!!!!
Lael: Ahhh enfin!!! Tu ne vas pas résister longtemps, tu peux même acheter les suites en toute confiance!
Ahhhh cool Stephanie que tu aies aimé !!! :)
RépondreSupprimerComment ne pas aimer ? Et V'lan ? Ah la la... mais il n'a rien à voir avec Barrons ! :)