Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

jeudi 9 décembre 2010

It's not summer without you

de Jenny Han
éditions Simon & Schuster

Résumé:
"Last year, all of Belly's dreams came true and the thought of missing a summer in Cousins Beach was inconceivable. But like the rise and fall of the ocean tide, things can change--just like that. Suddenly the time she's always looked forward to most is something she dreads. And when Jeremiah calls to say Conrad has disappeared, Belly must decide how she will spend this summer: chasing after the boy she loves, or finally letting him go."

Je referme la suite de "l'été où je suis devenue jolie", première expérience d'une lecture en VO et j'en ressort toute chamboulé. Que d'émotion, on retrouve Belly l'été suivant où on l'a quitté et Susannah a été emporté par la maladie. Par flashback on découvre tout ce qui a pu se passer durant cette année bouleversante. Les personnages ont pris forcément de la maturité. L'émotion nous saisie, Susannah et partout et manque tellement;
Belly reçoit un coup de fil de Jeremiah qui lui annonce que Conrad a disparu... Le premier tome était plutôt doudou celui ci est beaucoup plus fort en émotion. On en apprend plus sur Jeremiah en ayant son point de vue, et il est très touchant... Conrad quand à lui est très fuyant et Belly se retrouve sur une corde raide et la confusion est d'actualité...
Conrad, Jeremiah, Belly vont tout faire pour conserver l'âme de la maison de Cousin beach et c'est vraiment très fort, on ouvre les valves et on laisse aller l'émotion!
J'aime beaucoup l'écriture de Jenny Han et je suis vraiment ravie d'avoir tenter l'expérience de lire ce livre en anglais (merci Cécile pour m'avoir fait voyager ce livre!). Cette auteur a un pouvoir de donner du charisme à ses personnages qui font d'eux quelque chose de très intense! C'est un énorme coup de coeur! J'ai vraiment hâte de découvrir la suite...

3 commentaires:

  1. Contente que tu aies aimé autant que moi.
    Vivement la suite hein ???
    Tu as commencé Alex ?

    RépondreSupprimer
  2. je garde effectivement un très bon souvenir de ce roman! je l'avais trouvé très frais, très vrai et ça m'avait rappelé beaucoup de souvenirs d'été!!! contente qu'il t'ai plu!

    RépondreSupprimer
  3. Cécile: J'ai trop hâte de lire la suite même si je n'ai pas envie que ça s'arrête!

    Lael: Oui moi aussi sur certain point, C'est un ENORME coup de coeur! Vivement le 3ème tome!

    RépondreSupprimer