Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 19 juillet 2009

Ernest & Rebecca, Tome 1, Mon copain est un microbe




De Guillaume Bianco et Antonello Dalena

Editions Le Lombard

Résumé:

" Je m'appelle Rebecca.

J'ai six ans bientôt et demi

et je suis souvent malade.

En plus,mon papa et ma maman

veulent se séparer

et ça me rend triste.

Heureusement Ernest est là

pour me remonter le moral.

Ernest, c'est un super microbe

et un super copain!

Je l'ai attrapé un jour de pluie.

Ensemble, on rigole bien... "

Cette Bande dessinée est trop adorable!C'est l'histoire de Rebecca pleine d'humour qui tombe toujours malade et qui doit prendre pleins de vitamines, de médicaments qui n'ont pas le goût des bonbons!Elle va attraper un microbe, un jour de pluie, qui s'appelle Ernest avec qui elle va se lier d'amitié. Elle va essayer, avec les bonnes idées d'Ernest, de réconcilier ses parents qui se disputent tout le temps à travers pleins de bêtises. Les personnages sont vraiment attachant et les couleurs très lumineuses. Un vrai moments de bonne humeur.

Très bientôt je vous parlerai du Tome 2 intitulé "Sam le repoussant", en attendant filez acheter chez votre libraire ce premier tome très prometteur!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire