Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mardi 14 juillet 2009

Le Chasseur de Papillons


de Adolie Day et Bernard Villiot
éditions TOUCAN jeunesse
Résumé:
"Miss Kabuki aimait les papillons
Elle s'en inspirait pour confectionner
des broches qu'elle épinglait
sur le revers de ses vêtements.

Monsieur Mirliton aimait aussi les papillons.
Il les attrapait dans ses filets pour ensuite
les épingler dans des vitrines.

Mais un jour, certains papillons
furent menacés de mort et d'extinction.
Alors, Miss Kabuki décida de donner
une leçon au chasseur de papillons.
"


C'est l'histoire d'une passion commune autour des papillons, Miss Kabuki s'en inspire, Monsieur Mirliton les chasse. Une rencontre qui, d'un côté sent bon les goûters d'enfants et le raffinement et de l' autre côté un être enfermé dans la solitude autour d'une obsession. Miss Kabuki décide alors de lui donner une leçon dans son combat pour protéger les papillons. Elle décide de lui lancer le défi de trouver le papillon courant d'air lui promettant à la clef de lui offrir son coeur...Un réel plaisir à lire!
J'admire tout bonnement le travail d'Adolie Day. Cet Album donne envie d'en détacher chaque page pour retapisser ses murs ! Je me régale régulièrement à détailler chacune de ses pages qui cachent de vrais trésors d'imaginaires...Une vrai merveille ! Adolie Day nous réserve encore de belle surprise... Je vous invite vivement à acheter cet album et à visiter son blog qui est on ne peut plus représentatif de l'évolution de ses créations !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire