Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 12 juillet 2009

Mon premier Cauchemar

de Selma Mandine

éditions Chocolats!Jeunesse

Résumé:

"Ouuf!J'ai eu mon premier cauchemar!Quelle rencontre!Un monstre tout en fil,de la tête aux fesses,et jusqu'au orteils!Heureusement mon doudou m'accompagnait..."


Selma Mandine dédicace son livre au monstre qui hante ses nuits où la peur ne tient qu'à un fil...L'épreuve du premier cauchemar,où l'espace qu'il prend dans un monde étrange où naissent les vilains monstres qui forment une pelote au ventre par l'angoisse.Mais le doudou est là,rassure et tout d'un coup la peur ne tient plus qu'à un fil et alors tout devient surmontable et on en ressort plus fort .Des dessins emprunts de poésie,de couleurs apaisantes,pleines de douceur et de tendresse.A travers ce livre le cauchemard devient un moment de réconfort.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire