Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mardi 20 octobre 2009

Dix feuilles volantes

de Anne MÖLLER
éditions Archimède

C'est l'automne, les feuilles jaunissent, tombent, dix d'entre elles auront des destins différents et à chacune d'elle leur mission. L'une sauvera une sauterelle tombée à l'eau, une autre servira à combler le nid d'un écureuil. Des enfants en ramasseront une autre pour en faire des collages et la transformeront en poisson. Une autre ne tombera pas bien loin de l'arbre qu'elle a quittée et se fera manger par un ver de terre. La nature fait alors son travail, le ver transforme la feuille morte en engrais qui nourrira l'arbre et l'aidera à grandir et 10 nouvelles feuilles pousseront sur les branches du saule. Un livre très poétique aux illustrations classiques qui en font son charme.

2 commentaires:

  1. Je me laisserais bien tentée...
    Hors sujet : J'ai acheté "Le pigeon veut un petit chien" et "Je veux qu'on m'aime" pour mon plus petit et il a adoré (et moi aussi)...! Merci pour tous ces conseils pour les enfants. ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Loumina je suis ravie que mes conseils aient plus à ton pti bout. "Dix feuilles volantes" est plus classique mais l'histoire est vraiment très jolie et ça te permet d'aborder la saison de l'automne. Les enfants verront les feuilles autrement après avoir découvert cet album ;)

    RépondreSupprimer