Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mercredi 14 octobre 2009

Les Vacances du Petit Chaperon Rouge

de Johanne Gagné
éditions les 400 coups

Etienne part 2 semaines en vacances et laisse chez lui son livre préféré: "Le petit chaperon rouge". Au début le petit chaperon rouge s'en réjoui, elle va pouvoir se reposer mais le temps ne passe pas très vite et les personnages du conte commencent à s'ennuyer et du coup à se disperser... A votre avis que font les personnages de nos contes préférés en attendant qu'on raconte leurs histoires? Et bien en ce qui concerne celle-ci ils s'occupent comme ils peuvent! Et ça ne va pas du tout du tout! Le conte est complètement réinterprété et le petit chaperon rouge part à la recherche des autres personnages! Elle surprend alors le loup entrain de dévorer des pâtisseries pour passer le temps, la grand mère, elle, en profite pour rendre visite à une copine, le chasseur fait la sieste. Le petit chaperon rouge est complètement dépassée par les événements, elle décide alors de les réunir. Les personnages s'ennuient ils ne savent plus comment s'occuper! Mais le petit rouge trouve une solution, ils ont qu'à s'échanger les rôles ça sera plus amusant! L'histoire est alors totalement revisitée et à votre avis pour quel rôle la grand mère va-t-elle opter ?! A vous de le découvrir...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire