Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mercredi 23 septembre 2009

Je ne sais plus pourquoi je t'aime

de Gabrielle Zevin

éditions Albin Michel Jeunesse



Résumé:
"Je suis en train de descendre l'escalier du lycée et la seconde d'après, je tombe la tête la première. Quatre années de ma vie s'effacent et à mon réveil à l'hôpital, James Larkin me sourit. Il sent la fumée de cigarette, les draps fraîchement lavés, laissés à sécher au soleil. Évidemment je tombe folle amoureuse. Je nage dans un brouillard heureux. Mais la vie ne peut pas continuer comme ça. Amnésique ou pas, il faut que je sache quel genre de fille j'étais avant. Je me lance alors dans une enquête sur moi-même. Qui es-tu vraiment, Naomi Porter?"


"Je ne sais plus pourquoi je t'aime", là est est la question! Accompagnée dans l'ambulance par James suite à sa chute dans les escaliers pour sauver un appareil photo, Naomi tombe sous son charme sans se rappeler qu'elle a déjà quelqu'un dans sa vie... Ses 4 dernières années de souvenir sont devenues pour elle un trou noir. Pourquoi Naomi Porter sort avec Ace, beau garçon, mais pas grand chose en commun mis à part la passion du tennis? Entre beuveries, jeux idiots, "amis" superficiels, elle ne se s'identifie pas vraiment à travers les personnes qu'elle côtoyait. Elle ne se souvient plus de son meilleur ami, William, avec qui si complice elle tenait l'album du lycée en y travaillant au quotidien de manière à la fois acharné, passionné et investi. Naomi ne se retrouve pas non plus dans les compiles qu'il lui fait toujours dans l'espoir d'éveiller un quelconque sentiment qui puisse faire qu'elle se souvienne mais le temps les éloigne et leur amitié est mise à rude épreuve. Elle tombe amoureuse de James, adolescent paumé et perturbé, à la réputation de fou mais Naomi va au delà des à priori et des rumeurs et ses sentiments grandissent. En parallèle elle se remet en question pour mieux comprendre son rythme de vie d'avant. 4 ans de perdu et pas des plus évidentes car ce qu'elle a oublié aussi c'est que depuis ses parents ont divorcé, sa mère à qui apparemment elle ne parle plus a refait sa vie et a donné naissance à une petite fille il y a 3 ans de cela alors que ses parents à elle l'on adopté. Des interrogations, des doutes, des incompréhensions l' envahissent. Son père quand à lui a rencontré une danseuse de salsa avec qui il compte se marier... Ça fait beaucoup à digérer ou plutôt à re-digérer. Mais en même temps est-ce que ce n'est pas plus mal ces 4 années tombées dans l'oubli? Car elles lui permettent aussi de prendre du recul et de voir les choses autrement et permettre également de rattraper certaines erreurs qui changeront le cours de sa vie et feront d'elle une autre personne...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire