Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mardi 8 septembre 2009

Une vie de sorcière

de Pascale Francotte


Résumé:
"Les sorcières, on les connaît par les contes. (Enfin, croit-on !). Mais qu'est-ce qu'une vie de sorcière? Par exemple, une sorcière a-t-elle des sentiments? Peut-elle devenir amoureuse? "

Ce livre serait sans doute bien résumé par "il ne faut pas se fier aux apparences" ...
L'histoire se passe à travers les yeux d'une petite fille qui va au delà des à priori que l'on peut avoir d'une sorcière qui généralement fait peur. Mais Rachelle est son amie, pas forcément comme les autres, mais qui lui apprend pleins de chose sur la vie, la nature. Dans cet album on décrit la sorcière de l'intérieur, qui a des sentiments et non pas par le stéréotype de la vilaine apparence et de la grosse verrue sur le nez. Ici il n'est pas question de sortilèges mais plutôt de potions magiques qui fait d'elle aussi une fée. Il est question d'amitié, de tolérance et de beaucoup de tendresse. Les dessins sont d'une parfaite harmonie où on a le plaisir de découvrir ses personnages enchantés.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire