Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mercredi 30 septembre 2009

CELESTE, Une étoile dans la nuit

De Marie Desbons et Gaelle Callac
éditions Le Buveur d'encre



Marie Desbons rend hommage aux contes d' Andersen avec La petite Fille aux allumettes en donnant vie justement à la dernière allumette de la boite de manière surprenante et talentueuse. Elle nous raconte à travers ses illustrations le parcours de cette dernière, Celeste, dont son souhait le plus précieux est de briller. On découvre alors sa vie avant que la petite fille aux allumettes n'exauce son voeux et illumine tout les coeurs à travers tant de chaleur et de générosité! Marie Desbons excelle dans son son art avec toujours autant de poésie avec un côté ancien plein de charme. En plus de cela une couverture qui renferme le livre et qui nous permet de le découvrir comme une boite d'allumette! Un album magnifique!



A l'occasion de la sortie de son nouvelle album, je vous invite à retrouver Marie Desbons à la librairie Les Minots, le Samedi 17 Octobre à partir de 15h00 pour une rencontre-dédicace exceptionnelle. Pour mettre à l'honneur la petite allumette, la librairie vous laissera à disposition des jolies petites boites que vous pourrez venir décorer et offrir à l'illustratrice! Venez nombreux :)



Librairie Les Minots

121 rue du château

Paris 14ème

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire