Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mercredi 16 septembre 2009

Teen Song

de Claudine Desmarteau


Résumé:

"Le portrait incisif d'une adolescente insolente et attachante qui raconte ses doutes, ses joies, ses premières expériences et sa passion pour Led Zeppelin, un groupe mythique dont la musique exprime tout ce qu'elle n'arrive pas à dire."


On découvre le carnet de bords d'une ado totalement dans le vent, les pieds sur terre et surtout fan des Led Zeppelin. C'est une vrai fan addict des rock star des années 70, elle leur voue une grande admiration, tout le temps à l'affût d' infos. Plus qu'un groupe, une religion, elle vit Led Zeppelin comme un échappatoire. On se laisse facilement emporter par sa frénésie, son franc parler. Elle a l'habitude de traduire les paroles de ses chansons préférées qui parlent pour elle sur ses préoccupations d'adolescente d'aujourd'hui. Elle y dessine ses idoles et raconte par la même occasion des bribes de sa vie, sa meilleure amie, son collège, ses tags, ses premiers émois... Une fille de divorcé pleine de vie bien informée des difficultés de l'actualité, la crise, la politique qui joue avec les nerfs de sa mère et de son beau-père. On suit son quotidien et on apprécie sa franchise et sa façon de voir les choses. Un livre très réaliste avec le plaisir également de découvrir de grandes références rock, de l'époque sexe, drogue et rock and roll! J'ai vraiment adoré!

1 commentaire:

  1. Merci de faire partager tes coups de coeur littéraires. Je suis moi-même friande de littérature jeunesse - et de littérature tout court - que je dévore matin, midi et soir. Ainsi, je découvre d'autres livres qui m'avaient échappés...

    Bonne journée :)

    RépondreSupprimer