Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

mercredi 9 septembre 2009

La fée coquillette et le croco-baigneur

de Didier Lévy et Benjamin Chaud
éditions Albin Michel Jeunesse

Résumé:
" - J'ai une peur terrible de l'eau et je ne sais pas nager! chuchote le croco à la fée Coquillette. Aide-moi...
- Je na sais pas plus nager que toi! Allez, vite, une idée, un peu de magie, et nous apprendrons ensemble, promis ! "

La fée Coquillette est une mignonnette petite coccinelle qui vient apporter un petit coup de baguette magique pour aider ses amis lorsqu' ils se trouvent en difficulté. Dans cette album haut en couleurs, elle va croiser sur son chemin un gros croco honteux de ne pas savoir nager à cause de sa peur de l'eau. Coquillette ne sachant pas non plus nager l'amène alors à la bibliothèque afin d'y trouver un livre sur la natation qui va leur permettre d' apprendre dans les règles de l'art les gestes essentiels pour apprendre la nage. D'abord ils s'entraînent en suspension sur un tabouret, puis dans une piscine avec tout les attirails nécessaires pour sécuriser notre ami craintif: fritte, brassard, bouée en forme de canard. Malgrè tout ses efforts le croco est loin de se sentir encore comme un poisson dans l'eau. Au bout d'une semaine, il commence à désespérer de ne toujours pas y arriver, peu aidé des rires moqueurs des témoins de ce spectacle. Coquillette, ne perd pas patience, déterminée et investie dans sa mission, décide alors de lui présenter un professionnel: un maître-nageur. Or celui-ci se trouve apeurer face à ce croco imposant. Coquillette à plus d'un tours dans son sac et envoie quelques étoiles ensorceleuses pour l'amadouer mais tout ne se passe pas comme prévu et le maître nageur manque de se noyer ... En tout cas cette album à papier glacé pousse à aller au delà de ses appréhensions avec une bonne part d'encouragement et ce n'est que pour devenir une belle victoire et fierté!! Allez je vous en ai déjà trop dit à vous de découvrir cette nouvelle aventure et laissez vous charmer par la fée Coquillette!

2 commentaires:

  1. Il m'a l'air très frais ce livre... Je vais aller le feuilleter dans une librairie (et plus si affinité ;-) )

    RépondreSupprimer
  2. Oui tu vas voir, cet album est vraiment très pétillant!

    RépondreSupprimer