Bienvenue!

"L'attrape rêve" a pour but de partager tous les trésors que je découvre au quotidien. Par passion pour la littérature et également celle destinée à la jeunesse, je me régale à vous parler de mes coups de coeur. Pas un seul jour ne passe sans que je tourne les pages qui font que nourrir d'avantage mon imagination, mes rêves... Au plaisir de vous accueillir, prenez plaisir à me lire ^-^

dimanche 27 septembre 2009

Trop petit, moi?

de David Bedford et Caroline Pedler
éditions Milan Jeunesse


C'est l'histoire d'un ourson qui ne rentre plus dans son pull préféré sa maman décide de le donner à son petit frère. Tom s'en réjouis, il va devenir comme son frère mais son aîné ne le vois pas ainsi et éprouve de la jalousie. Il se dispute alors avec son cadet et le rejette, Tom alors s'enfuit. Pendant ce temps Oscar se rend compte que ce n'est pas drôle de jouer tout seul et il commence à culpabiliser de s'en être pris contre son frère. et décide de partir à sa recherche. Il regarde partout mais ne le trouve pas jusqu'à ce qu'il remarque un bout de fil qui ressemble à celui de son pull et décide de le suivre et c'est ainsi qu'il retrouve son petit frère en larme car il n'a pas su prendre soin du pull favoris de son frère. Il rentre ensemble à la maison et la maman fait de la pelote deux pull identique comme ça plus de jaloux!
Ce qui est vraiment appréciable dans cet album en plus des illustrations de Caroline Pedler c'est que l'enfant est amené à découvrir la texture du pull toute douce à toucher. Vraiment très mignon entre partage et fraternité.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire